nubia

Nubia LOPEZ


2, rue du Plat d'Etain


37000 TOURS


Tél : 06-03-18-91-49


Email :


nubialopez@psytours37.com


n° adeli : 37 93 03 811


Consultations sur

"rendez-vous"
En cabinet ou à domicile :

Enfant, couple, famille,

Adulte

 

Prendre rendez-vous

CONSULTATIONS PSYCHOLOGIQUES EN CABINET ET A DOMICILE à TOURS

Modalités d'intervention

Pour les Particuliers de langue Française ou Espagnole : soit en cabinet, soit à domicile


sourire

En cabinet :
18, rue Léon BOYER – 37000 TOURS

Un entretien a lieu uniquement sur rendez-vous et, dure environ 45 mn ; la fréquence des séances est déterminée de manière concertée.

Les consultations psychologiques ne permettent pas un remboursement par la caisse d’assurance maladie, mais certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais.

À domicile :

Les consultations s'adressent à toute personne résidant à TOURS ou l'agglomération, qu'elle soit de langue Française ou Espagnole.

L'entretien a lieu à votre domicile mais dans le cas d’une hospitalisation au cours de la prise en charge, je peux continuer à venir vous rencontrer sur le lieu d’habitation transitoire. Je travaille aussi avec les aidants naturels pour les écouter et  les soutenir  dans leur quotidien dédié à une personne en souffrance.

Pour les Professionnels de la sante et de l’éducation

Les interventions s'adressent à des institutions, des associations, des équipes pluridisciplinaires des secteurs de la santé ou de l’éducation (de la crèche au CM2), de Tours ou du département 37, souhaitant améliorer et favoriser la réflexion, la coopération et la cohésion des personnes autour de thématiques partagées, choisies ou proposées. C’est le cadre propice à la régulation, à la coopération entre les membres d'une équipe. 

Il peut s'agir d'établissements publics ou privés.

Modalités d'intervention : groupes de parole ou formation théorique ; elles ont lieu sur site et, je reste indépendante de l'établissement.

Le groupe de parole

intervention d’environ 1h30 à 2h.  La fréquence des séances est déterminée de manière concertée.

Les groupes de parole permettent de faire circuler la parole et de prévenir les situations à risque.

formation

La formations :

1 à 2 par an et durent en moyenne 4 heures.

Les modules de formation sur des thèmes spécifiques permettent de renforcer et/ou de mettre à niveau les connaissances des professionnels. (Exemple de thème : Comment appréhender une situation de conflit au travail ?).

Ces deux types d'intervention sont des outils professionnels garantissant le bon fonctionnement d'une structure ; leur objectif est d'accompagner et soutenir les établissements qui le souhaitent en passant par le bien-être des professionnels qui les constituent.

 

Haut de page